vendredi 1 avril 2011

Philosophie du projet

La conception partagée par le groupe pour cette escapade, la recherche d'authenticité, la "conduite marocaine" et la pression à priori croissante des "rabatteurs" aux entrées des grandes villes ont orienté notre parcours prévisionnel à l'écart des grandes agglomérations et de la côte Atlantique mais nous obligent du coup à charger un peu plus nos montures pour satisfaire notre souhait d'autonomie complète.

Qu'importe, l'objectif n'est pas d'aligner les kms pour la performance ou la moyenne horaire, juste essayer de trouver le meilleur compromis entre la liberté, la mobilité, l'autonomie, la maniabilité et la fiabilité que nous offrent nos belles africaines. Et si l'envie nous prend de jardiner dans un décor qui s'y prête bien, il suffit de descendre valises, sac étanche et autres sacoches réservoir pour s'éclater en respectant et préservant au mieux le pilote, sa machine et l'environnement dans lequel ils évoluent.

On mutualise en ne prenant l'indispensable qu'en 2 exemplaires au lieu de 4 même si côté motos, l'hétérogénéité du groupe fait que c'est un peu plus compliqué pour les pièces de rechange/secours sauf si on fait l'impasse en considérant que nos bécanes ne posent que très rarement des pbs mécaniques quand elles sont bien préparées, révisées et protégées.

L'objectif principal restant néanmoins Le Voyage avec tout ce qu'il peut comporter de découvertes/dépaysements/rencontres/émerveillements et de possibles galères qui restent souvent comme les meilleurs souvenirs.
Et dans ce cadre là, la moto et son pilotage ne sont qu'un outil, un moyen pour atteindre cet objectif. Un moyen certes beaucoup plus agréable qu'un autre pour nous autres, inconditionnels du trail et des valeurs qu'il sous-entend ...mais un simple moyen et pas Le But.

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